à propos

— J’aime assez le terme «graphiste-plasticien·ne», ça raconte qu’on est designers graphiques et artistes visuels à la fois.
— Graphistes-dessinateurs plutôt ? Mais « artistes» c’est épicène et c’est plus simple. Et faut pas zapper les dynamiques politiques dans lesquelles on reste inscrits, en lien avec des collectifs activistes, d’autres artistes et des institutions d’utilité publique, et toujours des questionnements sociaux sur notre pratique.
— Ouep, Formes Vives* n’existe plus mais finalement ce qu’on continue de faire c’est un peu la suite.
— Carrément la suite. On traite des sujets et des supports qui sont toujours proches, même si chacun a ses propres commandes et que nos collaborations sont moins systématiques.
— En embarquant des ami·es en commun** aussi ! Ça fait de drôles de croisements !
— Et voilà qu’on fait un site ensemble, ça nous semble moins triste ou bizarre que chacun dans son coin.

*Formes Vives est un collectif créé sur les bancs des Arts Déco de Paris, actif à plein temps entre 2007 et 2020, avec Geoffroy Pithon à partir de 2012. Ça a plutôt très bien marché pour nous mais au fil du temps les affinités se sont émoussées, nos désirs ont trop divergés, et l’année chelou 2020 est arrivée à point nommé pour clore cette aventure et en commencer de nouvelles!
**Claire Malvolti, Elisabetta Spaggiari, le Théâtre du Grain, Gaëtan Pinvidic & Sharjeel Anjum, Jean Farineau-Secco, Mathieu Muin, Ronan le Fur, Julien Rodriguez (développeur du présent site), Waldeck Néel, La Folie Kilomètre, Alexis Feix, le Collectif ETC, Carton Plein, Rural Combo.